Le Rose FME dans l'impression 3D
Conformes aux normes PMUC Nucléaire, nos projets répondent aux exigences de sécurité du domaine. Dans un contexte où la quasi-totalité des organismes s’efforce désormais de réduire leur empreinte écologique, le secteur nucléaire n’échappe pas à cette tendance. Récemment, nous avons réalisé de nombreux projets en rose FME, allant de pièces de signalisation à des éléments de protection, avec des impressions permettant de respecter les standards de sécurité en vigueur.
Nous utilisons quel filament pour le PMUC Nucléaire ?
Le filament rose FME présente plusieurs caractéristiques, notamment celle d’être agréé PMUC nucléaire, ce qui le rend utilisable en centrale nucléaire. La couleur de ce filament permet également de le repérer rapidement dans les zones FME. À noter également que les bassins nucléaires sont majoritairement constitués de la couleur bleue, et le rose FME est donc détectable dans le bassin nucléaire.
Exemples de projets en PMUC Nucléaire que nous avons réalisé
Nous vous présentons quelques projets que nous avons déjà réalisés en rose FME ; ces pièces sont donc conformes à la réglementation PMUC pour les centrales nucléaires. En passant par des poignées balisantes pour de la signalétique, des caches antidérapants viennent protéger les différentes pièces d’un frottement entre deux pièces ; ce cache permet de repérer rapidement si la pièce est cassée grâce à sa couleur. Un des derniers projets que nous avons réalisés est un cache combustible, qui protège les différentes pièces de potentiels dépôts. Ces différents projets permettent d’assurer la sécurité dans les différentes zones FME des centrales nucléaires.
Le prototypage
Le prototypage rapide est une étape clé de votre projet, vous permettant de visualiser une première version de votre conception et d’y apporter des ajustements selon vos besoins. Il permet également de tester la fonctionnalité de votre pièce. Cette étape est vivement recommandée si vous souhaitez concrétiser votre projet avec succès.
Travailler avec NES
Grâce à notre parc d’imprimantes 3D, nous sommes en mesure de produire en série un grand nombre de pièces dans des délais très courts. Sachant que certaines pièces doivent être fabriquées dans des temps particulièrement serrés, l’impression 3D répond efficacement à ce besoin, soutenant ainsi divers secteurs d’activité, comme ici le nucléaire.
Notre bureau d’études est également disponible pour tous vos projets de modélisation et de conception.
Les cafés de la fabrication additive
Dans notre épisode des cafés de la FA sur les filaments intélligent, Valéry Jimonet, président de NES présente en détail le filament rose FME compatible PMUC Nucléaire.
Nous contacter
Vous pouvez faire appel à notre bureau d’études pour réaliser vos projets en rouge FME, conforme aux normes PMUC Nucléaire. Nos experts sauront répondre à vos attentes et réaliser vos projets, qu’il s’agisse de prototypage, de conception ou de production en série. N’hésitez pas à nous contacter !