Les SLS Fuse 1+ sont arrivées chez NES-3D

Janssen Pillebout

21 septembre 2022

Pièce de test résine

Une première quasi européenne, NES 3D en Normandie a reçu ses deux premières FORMLAB Fuse 1+.

Ces imprimantes fonctionnent sous la technologie SLS, permettant d’imprimer dans différents matériaux à base de Nylon, comme le PA11 et le PA12. La fabrication des pièces se fait sans support, cette technologie est parfaite pour beaucoup de secteurs de l’industrie (aéronautique, automobile, médical…).

Facilitant la fabrication en série de pièces mécanisées, la technologie SLS est à ce jour l’une des seules à convenir à la production en série de pièces utilisables.

 

pièce SLS flexible

sLa machine FUSE 1+ correspond à une nouvelle itération de la Fuse de Formlabs, plus rapide, elle intègre le fonctionnement sous atmosphère contrôlée (Azote) permettant d’imprimer des matériaux type PA 11 ou des PA 12 chargés en fibre de carbone afin d’assurer une meilleure résistance.

Pour NES 3D, c’est un nouveau pas vers l’industrialisation de la fabrication 3D, ces deux machines sont les premières d’un parc de 10 unités en cours de commande.

« Avec un tel parc, nous sommes en mesure de répondre efficacement aux besoins des industriels tant en termes de quantité que d’agilité » affirme Baptiste Dubuc, notre COO.

Pour rappel NES-3D, c’est un parc de + de 150 imprimantes 3D qui nous permettent de répondre aux besoins de petites, moyennes et grandes série. Vous pouvez vous rendre sur notre site pour connaître tous nos domaines d’activité dans la fabrication additive.

Si vous avez un besoin particulier, n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe d’experts en fabrication additive sera ravie de vous accompagner sur vos projets.

Janssen Pillebout

Janssen Pillebout

Responsable des systèmes d'information

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.