Sur notre boutique ecospace.fr nous avons mis en place un outil pour faciliter vos demandes de devis. Grâce à cet outil, vous pourrez importer vos pièces et choisir différents paramètres afin de l’imprimer comme bon vous semble. Même s’il est très simple d’utilisation, nous voulions vous faire un article dans le but de vous montrer pas à pas comment l’utiliser.

 

1) Importer votre pièce
2) Paramètre de la pièce

1. Importer votre pièce 

La première étape va être d’importer votre pièce dans cette partie de la page, nous prenons en charge les fichiers suivants : stl,obj,stp,step,igs. 

importez votre pièce

2. Paramètre de la pièce

Maintenant que vous avez importé votre pièce avec succès, vous pouvez voir les différentes informations comme les dimensions, le poids, le volume… Sachez que vous pouvez choisir la taille de votre pièce comme bon vous semble.

informations de la pièce

Choix du matériau

choix du matériau

Dans cette partie, vous pouvez choisir le matériau et la couleur de votre pièce.

Pour l’instant, nous avons ajouté uniquement du PLA, mais sachez que vous pouvez aussi nous dire en commentaire, à la fin de votre commande, une autre matière, nous reviendrons vers vous afin de vous confirmer si nous avons bien cette matière en stock.

Procédé

choix du procédé d'impression

Choisissez ici la résolution de votre impression. Ce paramètre influera sur la qualité esthétique de votre pièce. Vous avez le choix entre 3 procédés :

    • Basse (0.3mm)
    • Standard (0.2mm)
    • Haute (0.1mm)

Remplissage

remplissage de la pièce

Vous pouvez aussi choisir le taux de remplissage de votre pièce. Pour plus d’information à ce sujet, nous avons fait un guide sur l’importance du remplissage. 

Finaliser

finaliser-pièce

Au moment de finaliser votre demande de devis, vous aurez un tarif estimatif qui se génèrera en fonction des paramètres que vous avez choisis.

À noter que ce tarif est estimatif, notre équipe du bureau d’étude se chargera d’optimiser votre devis et nous vous enverrons une réponse le plus rapidement possible.

Veuillez nous donner le maximum d’informations dans le message qui accompagne votre demande afin de vous répondre au mieux.

Si toutefois vous avez d’autres questions, sachez que vous pouvez toujours nous contacter par mail ou bien par téléphone qui est disponible dans la rubrique contact de notre site.